Solution e-Santé à l’échelle européenne

Feasibility and Effectiveness of Nutritional Telemonitoring for Home Care Clients: A Pilot Study.

Article publié en Janvier 2019 dans The Gerontologist

Telemonitoring to improve nutritional status in community-dwelling elderly: design and methods for process and effect evaluation of a non-randomized controlled trial

Article publié en Novembre 2018 dans BMC Geriatrics

Un consortium de 10 partenaires européens est organisé pour améliorer la solution existante, et la valider au niveau européen. Une validation clinique a été réalisée sur une cohorte de 400 patients répartie sur 3 sites pilotes (Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).

Pour en savoir plus sur le projet européen, cliquez ici

La plateforme PhysioDom est développée en France et validée sur un pré-pilote – le Réseau Vercors Santé, avec pour interface média domicile l’écran de la TV interactive.

PhysioTel devient le partenaire santé associé au projet SIRLAN, projet UE qui va travailler autour des technologies de la TV numérique et proposer des outils logiciels embarqués dans les décodeurs TV. De cette recherche naîtra la plateforme Santé – PhysioDom. La société Habitat&Santé est créée en 2002.

PhysioTel, société en incubation dès 1987 et définitivement créée en 1989 à Grenoble par le Dr Pilichowski, développe un système d’information sur la technologie de l’époque: le Minitel, terminal réseau domicile et le réseau de transport de données – Transpac. Physiotel est une des premières entreprises de Télémédecine sur le Territoire.